HOUGHTON COSMOLUBRIC HF 122 E (FUT 200 L)

HOUGHTON COSMOLUBRIC HF 122 E (FUT 200 L)

> Hydrauliques

COSMOLUBRIC HF 122 E

Fruide hydraurique de synthèse et difficirement inflammable (type HEEs et HFDU -
ester synthétique

DESCRIPTION
COSMOLUBRIC HF 122 E est un fluide hydraulique synthétique biodégradable à base d’esters organiques ayant un grade de viscosité ISO VG46.
Son fort pouvoir lubrifiant et ses caractéristiques anti-usure assurent une excellente protection des systèmes et composants hydrauliques.

APPLICATIONS
Substitut écologique aux huiles hydrauliques minérales, COSMOLUBRIC HF 122 E réduit les risques d’incendie lorsque les équipements hydrauliques sont utilisés à proximité de flammes, de surfaces chaudes ou de métaux en fusion.
Particulièrement adapté aux systèmes exigeant une lubrification élevée, ou susceptibles d’entraîner des fuites dans la nature.
COSMOLUBRIC HF 122 E est reconnu dans le monde entier pour la production de verre, d’acier et d’aluminium notamment dans la coulée continue, et dans beaucoup d’autres opérations présentant un fort risque d’incendie.

AVANTAGES
o Sécurité renforcée face aux risques d’incendie
o Durée de vie prolongée des systèmes hydrauliques, avec moins d’arrêts machines
o Réduction des coûts d’entretien et de réparation
o Disponibilité accrue des machines
o Consommation d’énergie réduite
o Productivité accrue
o Biodégradable
DONNÉES PRODUIT SUPPLÉMENTAIRES
COSMOLUBRIC HF 122 E répond ou dépasse les exigences de la réglementation communautaire européenne. (septième rapport du Luxembourg).
COSMOLUBRIC HF 122 E satisfait aux essais sur pompe ASTMD2882, avec une perte de masse inférieure à 5 mg à 140 bar.
COSMOLUBRIC HF 122 E satisfait aux tests de corrosion IP135/ASTMD665A ainsi qu’aux exigences de CETOP R48H sur l’acier, le cuivre, le laiton et l’aluminium anodisé.
COSMOLUBRIC HF 122 E est très peu moussant, afin d’éviter les risques d’entraînement d’air et donc de cavitation. Son résultat aux tests IP146 est de 10/0 séq.1 à 24 °C.
COSMOLUBRIC HF 122 E est compatible avec les joints normalisés utilisés dans les systèmes hydrauliques, par ex. NBR, Viton et Teflon.
PRODUITS CONNEXES
Houghton est spécialisé dans les liquides difficilement inflammables et en complément de ces liquides, nous offrons sous nos marques HOUGHTO-DRIVE et Sta-Put une large gamme de fluides hydrauliques et de lubrifiants à base d’huiles minérales.
Pour de plus amples détails, veuillez contacter votre représentant local Houghton.
STOCKAGE
Pour les informations relatives à la manutention et au stockage, y compris la durée de conservation des produits, veuillez vous reporter à la section 7 de Fiches de données de sécurité. Le produit doit être entreposé à l’abri, dans un endroit propre, sec et protégé du gel. Sauf indication contraire, la température de stockage recommandée est normalement située entre 5 °C et 40 °C. Appliquez la rotation des stocks de livraison.
HYGIENE ET SÉCURITÉ
Conformément aux réglementations CE n° 1907/2006 Annexe II et 1272/2008, les fiches de données de sécurité sont disponibles.

Partager HOUGHTON COSMOLUBRIC HF 122 E (FUT 200 L) sur les réseaux sociaux

#Houghton

Voir plus dans Hydrauliques