MOBIL GARGOYLE ARCTIC SHC 226E BIDON 20L

MOBIL GARGOYLE ARCTIC SHC 226E BIDON 20L

> HUILE POUR COMPRESSEUR

Les huiles refrigeration Mobil Gargoyle Arctic SHC™ série 200 sont des lubrifiants entièrement synthétiques, à rendement supérieur, conçus spécialement pour les compresseurs de système de réfrigération et les thermopompes. Elles sont faites à partir de poly(alpha-oléfine) (PAO) synthétique, sans cire, qui présente une résistance remarquable à la dégradation thermique et par oxydation. Grâce à leur indice de viscosité anti-cisaillement et leur fluidité à basse température, elles sont efficaces dans les pires conditions de service, pour lesquelles la plupart des huiles minérales conventionnelles ne sont pas efficaces. Elles présentent une faible solubilité et miscibilité avec les frigorigènes couramment utilisés, la pellicule protectrice est donc plus épaisse en présence de frigorigène sous pression. Cela permet de réduire les fuites de joint d'étanchéité d'arbre. Leur stabilité et leur faible volatilité permettent de réduire la « désorbption d'extrémité », qui peut se produire avec les huiles minérales conventionnelles. Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 peuvent contribuer à réduire les pertes de friction et à améliorer l'efficacité de rendement de la machine.

Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 sont recommandés pour la lubrification des compresseurs de réfrigération fonctionnant à très haute température et pour des systèmes à températures d'évaporation très basse. Ils sont appropriés pour les systèmes de compresseurs qui utilisent des frigorigènes comme l'ammoniac et le dioxyde de carbone. Leur faible miscibilité avec le dioxyde de carbone en fait un choix approprié pour les compresseurs rotatifs à vis qui utilisent ce gaz. Ils sont compatibles avec la plupart des frigorigènes, sauf le dioxyde de soufre, et sont particulièrement efficace dans les systèmes refroidis à l'ammoniac. Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 sont entièrement miscibles avec la plupart des huiles minérales incongelables. Cependant, tout mélange ce de lubrifiant et d'une huile minérale peut nuire aux propriétés remarquables du lubrifiant synthétique Mobil.

 

Caractéristiques et avantages

La marque de lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC est reconnue et appréciée pour ses innovations et son rendement remarquable.

Notre collaboration avec les constructeurs a aidé à confirmer les résultats de nos propres tests en laboratoire, qui indiquaient le rendement exceptionnel des lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200. Un des avantages qui a ressorti de la collaboration avec les équipementiers est l'excellent rendement à basse température, qui procure une fluidité remarquable à basse température, ainsi qu'une résistance à la perte viscosité attribuable à l'absorption du frigorigène sous pression, ainsi que l'épaisse pellicule protectrice, et la capacité d'obturation de l'arbre.

Intrinsèquement, l'huile de base au PAO des lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 procure une excellente résistance thermique et à l'oxydation, une caractéristique essentielle des applications à haute température. La faible densité de l'huile de base au PAO permet également de minimiser la volatilité et peut contribuer à réduire les dépôts. Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 offrent les caractéristiques et avantages potentiels suivants :

Caractéristiques Avantages et améliorations potentielles
Bonne épaisseur de la pellicule protectrice en présence de frigorigène. Protection accrue du compresseur, prolongeant la vie du compresseur et améliorant l'obturation de l'arbre, réduisant l'usure des roulements et le nombre d'arrêts imprévus
Excellente résistance thermique et contre l'oxydation et excellente stabilité chimique Durée accrue de l'huile, ce qui diminue la fréquence des vidanges et de l'entretien de routine
  Réduction de la laque et de la formation de dépôts
Faible volatilité La viscosité demeure constante et la consommation d'huile est réduite
Indice de viscosité élevé et absence de cire Excellente fluidité à haute température, aucun dépôt cireux et amélioration de l'efficacité de l'évaporateur
Faible coefficient de traction Potentiel d'amélioration de l'efficacité du système et de la réduction de la consommation d'énergie
Compatibilité avec les matériaux de scellement Longue durée des joints d'étanchéité, réduction des fuites des joints d'étanchéité d'arbre

 

Applications

Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 sont des lubrifiants entièrement synthétiques, conçus spécialement pour les compresseurs de système de réfrigération et les thermopompes.

Considérations concernant les applications : Bien que les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 soient compatibles avec les produits à base d'huile minérale, le fait de les mélanger à de tels produits nuit à leur rendement. Il faut entièrement vidanger et nettoyer un système dont on désire remplacer l'huile minérale par un lubrifiant Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200. Dans le cas d'un frigorigène de type R22, il est nécessaire de s'informer auprès du fabricant de l'appareil de réfrigération pour assurer que le compresseur est compatible avec une séparation efficace de l'huile et du frigorigène.

Voici quelques applications types :

  • Applications commerciales, industrielles et de thermopompes et systèmes de réfrigération marins
  • Applications de thermopompe commerciale, industrielle ou résidentielle
  • Recommandé pour les compresseurs à piston et rotatifs
  • Utilisation recommandée avec les frigorigènes suivants : Ammoniac et dioxyde de carbone

 

Spécifications et approbations

 

Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 respectent ou dépassent les exigences : 224 226E 228 230 234
FDA 21 CFR 178.3570 X X X X X

 

 

 

Les lubrifiants Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 sont homologués : 224 226E 228 230 234
NSF H1 X X X X X
Numéro d'inscription NSF 123194 133449 138669 123197 123198

 

 

Propriétés types

 

Mobil Gargoyle Arctic SHC série 200 224 226E 228 230 234
Grade de viscosité ISO -- 68 100 220 --
Viscosité, ASTM D 445          
cSt @ 40º C 29.0 69.0 97 220 399
cSt @ 100º C 5.6 10.1 13.7 25.0 40.0
Indice de viscosité, ASTM D 2270 132 136 147 149 150
Point d'écoulement, ºC, ASTM D 97 ‹-54 -50 -45 -39 -39
Point d'éclair, ºC, ASTM D 92 230 266 255 260 280
Densité 15 ºC /15 ºC ASMT D 1298 0.82 0.83 0.84 0.85 0.85
Essai de moussage, ASTM D 892, Seq ITendence / Stabilité, ml/ml 10/0 10/0 10/0 10/0 10/0
Corrosion à la lame de cuivre, ASTM D130, 3 h @ 100º C 1A 1A 1A 1A 1A

 

 

Santé et Sécurité

Selon les données existantes, ce produit ne devrait pas avoir d'effets nocifs sur la santé quand il est utilisé aux fins prévues et selon les recommandations figurant dans sa fiche signalétique. Pour vous procurer la fiche signalétique, veuillez vous adresser à notre bureau des ventes de votre secteur ou consulter notre site Internet. Ce produit ne doit pas être utilisé à des fins autres que celles prévues. Pensez à la protection de l'environnement au moment d'éliminer des produits usagés.

Partager MOBIL GARGOYLE ARCTIC SHC 226E BIDON 20L sur les réseaux sociaux

#MOBIL

Voir plus dans HUILE POUR COMPRESSEUR